En route vers le certificat VCA: le manuel est disponible en français!

En éditant ce guide, l'asbl BeSaCC-VCA a voulu apporter une aide utile et concrète à celles des entreprises que les exigences du marché contraignent à entrer dans une démarche de certification dans le cadre du système de certification VCA.

Ce guide comporte deux parties. La première partie situe le système VCA. Elle décrit également, de manière simple et concise, les formalités et parcourt les différentes étapes de la procédure conduisant à l'obtention d'un certificat VCA.

La seconde partie constitue l'objet principal de ce guide. Elle offre en effet à l'employeur ou au gestionnaire de la sécurité dans l'entreprise un commentaire détaillé du contenu de chacun des critères que le système VCA prend en considération pour évaluer la gestion de la sécurité dans l'entreprise.

Etayé d'exemples concrets, ce commentaire développe une véritable méthode pratique d'applications des critères VCA dans l'entreprise et facilite ainsi grandement la tâche de la personne chargée de préparer et d'introduire un dossier de demande d'attestation.

Cliquez ici pour commander le manuel de certification VCA 2008/5.1.